Appel à projets Label Vie
Mis à jour le 10/01/2025
A travers l'appel à projet, Label Vie développe sa politique de prévention facilitant l'accès aux retraités à des actions collectives multithématiques permettant de prévenir la perte d'autonomie et de maintenir le lien social.
Appel à Projets Label Vie
En 2024, l’association Label Vie lance au 15 janvier son appel à projets.
Vous trouverez en pièces jointes le cahier des charges contenant en annexe les fiches pédagogiques des différentes thématiques proposées, ainsi que les fiches « structure » et « action » vous permettant de candidater.
En 2025, l’Appel à candidature Label Vie couvrira les thématiques suivantes :
- Ateliers " Aller vers nos seniors »
- Ateliers "Quand plaisirs riment avec vieillir"
- Ateliers participatifs (projets participatifs co construits avec les participants sur le thème de la préservation de l’autonomie et du lien social).
- Ateliers « Je suis bien avec moi et avec les autres et je garde le moral »
- Ateliers « consolider le lien intergénérationnel »
Tout comme en 2024, de nouveaux formats d’animation des ateliers pourront être proposés que ce soit sous forme d’ateliers collectifs ou de modalités plus individuelles (à distance, semi-distanciel, semi-présentiel, par téléphone, plateforme collaborative, par visio).
Vous pourrez également télécharger les documents depuis les sites internet de la Carsat Nord-Est, de la Carsat Alsace-Moselle, de la MSA Lorraine, de la MSA Marne Ardenne Meuse et de la MSA Sud Champagne.
Pour candidater à l'appel à projet, merci de faire un mail à l’adresse suivante :
contact@labelviecal.fr
A défaut par courrier :
LABEL VIE
15 Avenue Paul Doumer
54500 Vandoeuvre lès Nancy
Pour tout renseignement complémentaire, votre contact est :
hausser.celine@labelviecal.fr »