Ce site utilise des cookies afin de vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des contenus de plateformes sociales, des contenus interactifs, ainsi que mesurer la fréquentation du site.
Pour cette 2ème année, la MSA du Languedoc a co-organisé cet évènement avec la Caisse commune de sécurité sociale (CCSS) de Lozère, la direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN) et le Département de la Lozère.
Cette action encourage l’engagement et la prise d’initiatives des jeunes. Les candidats âgés de 11 à 25 ans avaient pour mission de présenter un projet individuel ou collectif, avec une possibilité d'être accompagnés par des structures locales (associations, services jeunesse, etc.)
9 lauréats ont été récompensés pour leur projet aux différentes thématiques : préserver les traditions locales, sensibiliser à des enjeux sociétaux, s’engager pour des causes humanitaires.
Prix coup de cœur MSA : Lou a lancé «Loupiote», une micro-entreprise de créations en couture (sacs bananes, accessoires pour enfants, cotons réutilisables...). Elle développe ce projet petit à petit pour financer une autre initiative : sensibiliser les enfants aux enjeux de l’agriculture à travers des jeux et des histoires qui questionnent nos habitudes de consommation et permettent de mieux comprendre les réalités des agriculteurs et éleveurs locaux.