Réforme des retraites 2023

Le Gouvernement, par la voix de la Première Ministre Madame Elisabeth BORNE, a annoncé un projet de réforme des retraites. Dans l'attente de précisions concernant le vote de la loi et la parution des décrets au Journal Officiel, nous vous invitons à différer vos appels si ceux-là concernent une demande d'explication complémentaire. Merci de votre compréhension.

S'informer sur sa retraite

Préparer et demander sa retraite

Bien vivre sa retraite

Veuvage et réversion

Les prestations de la MSA Berry-Touraine

Allocataires du Saspa

Réforme des retraites

Le projet de réforme des retraites impacte le service d'estimation d'âge de départ à la retraite. Afin d'éviter une simulation erronée de l'âge de départ, ce service n’est plus accessible depuis votre espace privé et sur votre compte Info-Retraite. Vous serez informés, dès que possible, de la réactivation du service. Si vous projetez de partir à la retraite en 2023, vous pouvez contacter votre caisse MSA.

Le service « suis-je concerné » par la réforme des retraites vous permet de prendre connaissance des évolutions qui pourraient s’appliquer dans votre situation.

N'oubliez pas le RIB !

Pour bénéficier du versement de vos prestations sur votre compte dans les meilleurs délais, fournissez à la MSA un relevé d'identité bancaire. En cas de changement de domiciliation bancaire, n'oubliez pas non plus de nous le signaler en nous envoyant un nouveau RIB.