Accueil téléphonique de la MSA

- Pour information -
 
L'accueil téléphonique de la MSA sera exceptionnellement fermé le vendredi 7 octobre 2022 de 12h15 à 16h30.
Vous pouvez cependant nous adresser vos questions en utilisant dans votre espace privé le téléservice "Mes messages" (rubrique Contact et échanges).

 

Articles et dossiers

Attention

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.

Contact & échanges

Facilitez vos démarches avec la MSA

Pour faciliter vos échanges avec la MSA, privilégiez le canal internet via la rubrique Contact & échanges de Mon espace privé pour :

  1. Déposer vos documents en ligne, y compris les arrêts de travail et les feuilles de soin ;
  2. Nous écrire un message et consulter nos réponses avec votre messagerie sécurisée ;
  3. Demander un rendez-vous téléphonique.

En cas de difficultés vous pouvez aussi prendre rendez-vous dans une agence MSA ou vous rendre dans l'un des 2000 espaces France Services.

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

Nouveau

Prise de rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir la plage horaire à laquelle vous souhaitez être rappelé pour fixer un rendez-vous. Nos agents d'accueil s'efforceront de vous contacter dans ce créneau horaire.

Serveur vocal interactif

La MSA Berry-Touraine dispose d'un serveur vocal interactif qui redirigera votre appel selon les législations (santé, famille, retraite, autre).
 
Si vous appelez :
  • Pour des droits maladie, des remboursements de soins, un arrêt de travail, un accident de travail, la carte vitale, la CMUC ou si vous êtes un professionnel de santé tapez 1
  • Pour vos prestations familiales, RSA, logement, handicap ou prime d’activité, tapez 2
  • Pour votre retraite, votre carrière ou le paiement de votre pension tapez 3
  • Pour vos cotisations en tant qu’exploitant, votre affiliation ou votre parcellaire, tapez 4
  • Pour toute autre demande, tapez 5
  • Pour réécouter ce menu, tapez 6