Articles et dossiers

Attention

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.

L'assistance Internet

Vous avez une question sur votre espace privé ? Vous ne parvenez pas à accéder aux services en ligne ?
 

La MSA vous propose une assistance dédiée pour vos démarches en ligne. 

03 20 900 500 

Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h30 


Ce service est exclusivement dédié à l’accompagnement à la connexion et à l’utilisation de votre espace privé et des services en ligne.
 

Nouveau

Prise de rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir la plage horaire à laquelle vous souhaitez être rappelé pour fixer un rendez-vous. Nos agents d'accueil s'efforceront de vous contacter dans ce créneau horaire.

Serveur vocal interactif

La MSA Berry-Touraine dispose d'un serveur vocal interactif qui redirigera votre appel selon les législations (santé, famille, retraite, autre).
 
Si vous appelez :
  • Pour des droits maladie, des remboursements de soins, un arrêt de travail, un accident de travail, la carte vitale, la CMUC ou si vous êtes un professionnel de santé tapez 1
  • Pour vos prestations familiales, RSA, logement, handicap ou prime d’activité, tapez 2
  • Pour votre retraite, votre carrière ou le paiement de votre pension tapez 3
  • Pour vos cotisations en tant qu’exploitant, votre affiliation ou votre parcellaire, tapez 4
  • Pour toute autre demande, tapez 5
  • Pour réécouter ce menu, tapez 6