Accompagner les personnes en difficulté

Handicap

Dépendance, perte d'autonomie

A savoir

Mesures de pouvoir d’achat : revalorisation des prestations sociales

Le Gouvernement a annoncé une revalorisation de plusieurs prestations sociales à compter du 1er juillet 2022 pour les salariés et les non-salariés agricoles. Toutefois, pour certaines prestations, le calendrier de l'examen parlementaire de cette loi n'a pas permis de déployer cette revalorisation sur les paiements de juillet, versés en août. Pour les prestations concernées, cette mesure s’appliquera donc sur les versements de septembre, avec un effet rétroactif à juillet 2022.

Vous accompagner

L'Agefiph propose un service d'accompagnement téléphonique. Ce service s'inscrit en complémentarité des dispositifs d’information existants mis en place par le gouvernement et des services de soutien psychologique destinés au tout public qui ne prévoiraient pas forcément de prise en compte du handicap et/ou de relais spécifiques.

Les personnes peuvent bénéficier de cette ligne d'écoute en composant le numéro vert de l'Agefiph : 0800 11 10 09. Les bénéficiaires ont juste à préciser le numéro de leur département et ils seront redirigés vers le prestataire couvrant la région Centre-Val de Loire. Ce service est ouvert de 9h à 18h, 7j/7j.

 
Vous souhaitez tout savoir sur les 10 mesures mises en place par l’ ?
+ d'infos


IPHFP, Synthèse des dispositifs mis en place pour la continuité du service
+ d'infos

 

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.