Modalités de déclaration des revenus professionnels (DRP) pour 2020

La date limite de retour des déclarations de revenus professionnels 2019 est fixée au 20 août 2020.

Afin de faciliter vos démarches, la MSA a développé des téléservices gratuits et sécurisés qui vous permettent de gagner du temps dans vos démarches administratives. vous pourrez accéder à ce service de déclaration en ligne à partir du 6 juillet 2020.

Compte tenu de ces avantages, la MSA Berry-Touraine ne vous adressera plus de formulaires de déclaration de revenus professionnels sous format papier.

Si vous n'avez pas encore créé votre espace privé, pensez à vous inscrire dès à présent en cliquant ici.

Nous vous rappelons que si le revenu professionnel 2018 que vous avez déclaré en 2019 est supérieur à 15 % de la valeur annuelle du Plafond Annuel de Sécurité Sociale (PASS) pour 2020 soit 6 170€ vous devez obligatoirement effectuer la déclaration par voie dématérialisée soit à partir de votre espace privé ou dès à présent par télétransmission EDI DRP en contactant votre centre comptable.

En direct En direct

Vous rencontrez des difficultés suite à la crise sanitaire ?

Que vous soyez exploitant, salarié agricole ou employeur, avec Pass’Agri, retrouvez facilement les aides existantes, les prestations sociales accessibles en cas de baisse de revenus, les solutions pour réfléchir à votre avenir professionnel et les soutiens de votre MSA.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Nouveau : service en ligne de décompte d'indemnités journalières

Exploitants et employeurs vous pouvez désormais utiliser le service de consultation des décomptes indemnités journalières pour une gestion plus facile.

Coset-MSA : une enquête sur l’épidémie de Covid-19

En partenariat avec la MSA, Sante publique France lance une enquête auprès des 27 000 participants à la cohorte Coset-MSA, afin d’étudier l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur la situation de travail et la santé des travailleurs du monde agricole. Les adhérents MSA qui ont participé à la cohorte Coset-MSA recevront un mail pour répondre au questionnaire.

Une allocation dérogatoire de remplacement pour les exploitants

Une mesure dérogatoire pour les exploitants contraints de rester à leur domicile et se trouvant dans l’incapacité de travailler sur leur exploitation a été mise en place pour répondre au besoin des agriculteurs. Elle vous permet de prendre en charge partiellement le coût d’un remplaçant.

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.