Berry-Touraine

Inscription sur la liste d'aptitude aux emplois d'agent de direction MSA

Mis à jour le 15/01/2021

Les personnes qui souhaitent candidater aux emplois d’agents de direction doivent être inscrites sur la Liste d’aptitude publiée chaque année au Journal officiel. La campagne d'inscription pour 2022 se déroule jusqu'au 15 février 2021 pour un dossier transmis par voie postale, jusqu'au 16 février 2021 par voie dématérialisé.

Calendrier d'admission

 
15 février 2021 Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude, par voie postale
16 février 2021 Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude, par voie dématérialisée
14 juin 2021 Epreuve écrite (étude de cas) 
Du 15 juin au 25 juin 2021    Epreuve d’entretien avec le jury et tests
13 juillet 2021 Résultats d'admission à l'entrée du cycle de formation
De fin septembre 2020 à juin 2022 Cycle de formation
Janvier 2023 Inscription sur liste d’aptitude


Comment s'inscrire ?

Les modalités d'inscription diffèrent selon le mode d'inscription (postal ou dématérialisé) et la liste d'aptitude (A ou B). 

L'exemplaire à adresser au Ministère en charge de l'agriculture peut être transmis :
 
  • soit par courrier jusqu'au 15 février 2021 sous pli recommandé (cachet de la poste faisant foi) :
    Secrétariat de la Commission du Ministère chargé de l'agriculture
    SG/SAFSL/SDTPS/BOPSA
    78 rue de Varenne
    75349 PARIS 07 SP
 
  • soit par mail jusqu’au 16 février 2021 minuit à l'adresse suivante :
    ​​liste-aptitudeAD-msa@agriculture.gouv.fr

> Pour connaître les modalités d'inscription, référez-vous à l'instruction technique (pages 10 à 13)
 
A NOTER
L'inscription est soumise à l'accord de votre employeur.
 

Pour plus d'informations



Source : CCMSA