Berry-Touraine

Inscription sur la liste d'aptitude aux emplois d'agent de direction MSA

Mis à jour le 22/01/2019

Les personnes qui souhaitent candidater aux emplois d’agents de direction doivent être inscrites sur la Liste d’aptitude publiée chaque année au Journal officiel. La campagne d'inscription pour 2020 se déroule jusqu'au 15 février 2019 pour un dossier transmis par voie postale, jusqu'au 18 février par voie dématérialisé.

Calendrier d'admission

 
15 février 2019 Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude LB, par voie postale
18 février 2019 Fin de la période de demande d’inscription sur liste d’aptitude LB, par voie dématérialisée
18 juin 2019 Epreuve écrite (étude de cas) 
Du 24 juin au 5 Juillet 2019    Epreuve d’entretien avec le jury et tests
5 septembre 2019 Résultats d'admission à l'entrée du cycle de formation
De septembre 2019 à décembre 2020 Cycle de formation
Janvier 2021 Inscription sur la liste d’aptitude LB


Comment s'inscrire ?

Les modalités d'inscription diffèrent selon le mode d'inscription (postal ou dématérialisé) et la liste d'aptitude (A ou B). 

L'exemplaire à adresser au Ministère en charge de l'agriculture peut être transmis :
 
  • soit par courrier jusqu'au 15 février 2019 sous pli recommandé (cachet de la poste faisant foi) :
    Secrétariat de la Commission du Ministère chargé de l'agriculture
    SG/SAFSL/SDTPS/BOPSA
    78 rue de Varenne
    75349 PARIS 07 SP
 
  • soit par mail jusqu’au 18 février 2019 minuit à l'adresse suivante :
    ​​liste-aptitudeAD-msa@agriculture.gouv.fr

> Pour connaître les modalités d'inscription, référez-vous à l'instruction technique (pages 9 à 11)
 
A NOTER
L'inscription est soumise à l'accord de votre employeur.
 

Pour plus d'informations



Source : CCMSA