Actualités Actualités

Contre la grippe : vaccinons-nous !

En direct En direct

Le prélèvement à la source, ça concerne aussi ma retraite

Les premières retraites MSA concernées par le prélèvement à la source ont été versées le 9 janvier. Comment est calculé le montant du prélèvement à la source sur ma retraite ? Vais-je payer 13 mois d’impôts en 2019 ? Que faire si le montant de ma retraite change ?

Le prélèvement à la source : ça change quoi pour moi ?

A partir du 1er janvier 2019, le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu entre en vigueur. C'est l’administration fiscale qui transmet directement à votre MSA le taux de prélèvement à appliquer lors du paiement de votre retraite ou de vos revenus de remplacement IJ maladie, maternité...).

Retraite : calendrier des paiements 2019

La MSA verse votre retraite le 9 de chaque mois (hors Alsace et Moselle). Si le 9 est un samedi, un dimanche ou un jour férié, elle est versée le 1er jour ouvré précédent ou suivant. Consultez les dates de paiement pour l'année 2019.

Contre la grippe : vaccinons-nous !

La grippe peut provoquer des complications graves comme une pneumonie ou aggraver une maladie chronique existante. Le virus se transmet très facilement en toussant, en éternuant, en parlant ou au contact de mains ou d’objets contaminés par une personne malade. Le vaccin contre la grippe reste le moyen le plus efficace pour vous protéger et protéger votre entourage.

La prime de Noël 2018Nouvelle Brève

La MSA versera la prime de Noël à partir du 14 décembre à certains bénéficiaires du RSA. Aucune démarche n'est nécessaire, elle est versée automatiquement. Retrouvez les montants et conditions pour cette année.

Pass'Agri

Difficultés personnelles et/ou professionnelles, retrouvez toutes les aides proposées par la MSA.