Points d'accueil : réouverture progressive sur rendez-vous

Dans le cadre des mesures de déconfinement, votre MSA s’adapte pour vous accompagner. L’accueil reprend progressivement sur rendez-vous.

 

Dans un premier temps, un rendez-vous téléphonique vous sera proposé en priorité. Si nécessaire, un rendez-vous en point d’accueil pourra vous être proposé dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale. Prenez rendez-vous depuis la rubrique Contact & échanges dans Mon Espace Privé ou auprès de nos conseillers au téléphone. 
 

Le déroulement de mon rendez-vous


Dans la mesure du possible, nous vous invitons à vous rendre sur votre espace privé pour : 

 

  • Réaliser vos démarches en ligne ;
  • Envoyer un document ;
  • Echanger avec votre MSA depuis la messagerie sécurisée.

L'accueil téléphonique est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h15 à 12h et de 13h à 17h. Téléphone 02.54.44.87.87

Nouveau

Prise de rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir la plage horaire à laquelle vous souhaitez être rappelé pour fixer un rendez-vous. Nos agents d'accueil s'efforceront de vous contacter dans ce créneau horaire.

Serveur vocal interactif

La MSA Berry-Touraine dispose d'un serveur vocal interactif qui redirigera votre appel selon les législations (santé, famille, retraite, autre).
 
Si vous appelez :

  • Pour des droits maladie, des remboursements de soins, un arrêt de travail, un accident de travail, la carte vitale, la CMUC ou si vous êtes un professionnel de santé tapez 1
  • Pour vos prestations familiales, RSA, logement, handicap ou prime d’activité, tapez 2
  • Pour votre retraite, votre carrière ou le paiement de votre pension tapez 3
  • Pour vos cotisations en tant qu’exploitant, votre affiliation ou votre parcellaire, tapez 4
  • Pour toute autre demande, tapez 5
  • Pour réécouter ce menu, tapez 6

Attention

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.