Fermeture de vos points d'accueil

Dans le cadre du dispositif de lutte contre le coronavirus, votre MSA vous invite à éviter tous déplacements. Tous les points d’accueil de votre MSA sont fermés à compter du 16 mars. En conséquence, pour toutes vos démarches nous vous invitons, dans la mesure du possible, à utiliser nos services en ligne ou à les reporter si elles ne sont pas prioritaires. Pour les envois de documents, nous vous recommandons de recourir au service en ligne « Envoyer un document ».

En cas d’urgence (notamment en cas de difficultés financières), il est possible de nous contacter soit par téléphone soit d’effectuer une demande de rendez-vous depuis votre espace privé. Nous ne manquerons pas de vous rappeler. Pour toute information sur le coronavirus, nous vous rappelons qu’un numéro national gratuit est mis en place : 0 800 130 000.
 

Nouveau

Prise de rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous, vous avez la possibilité de choisir la plage horaire à laquelle vous souhaitez être rappelé pour fixer un rendez-vous. Nos agents d'accueil s'efforceront de vous contacter dans ce créneau horaire.

Serveur vocal interactif

La MSA Berry-Touraine dispose d'un serveur vocal interactif qui redirigera votre appel selon les législations (santé, famille, retraite, autre).
 
Si vous appelez :

  • Pour des droits maladie, des remboursements de soins, un arrêt de travail, un accident de travail, la carte vitale, la CMUC ou si vous êtes un professionnel de santé tapez 1
  • Pour vos prestations familiales, RSA, logement, handicap ou prime d’activité, tapez 2
  • Pour votre retraite, votre carrière ou le paiement de votre pension tapez 3
  • Pour vos cotisations en tant qu’exploitant, votre affiliation ou votre parcellaire, tapez 4
  • Pour toute autre demande, tapez 5
  • Pour réécouter ce menu, tapez 6

Attention

Appels téléphoniques et emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre des tentatives d'escroquerie visant à récupérer vos coordonnées bancaires par téléphone ou par email. Vous ne devez pas y donner suite. Soyez vigilant et, en cas de doute, contactez votre MSA.